Serbie: L’imprudence de Nikola Jokic et du tennisman Novak Djokovic testés positifs au coronavirus

Sacha RUTARD
0

Le 11 juin, un match de gala a été organisé à Belgrade en l’honneur de Dejan Milojević, ancien joueur et désormais ancien entraîneur de Mega Bemax. Les internationaux serbes Nikola Jokic des Denver Nuggets, qui s’est délesté d’une vingtaine de kilos, et Nikola Jankovic du Partizan Belgrade, ainsi que le tennisman Novak Djokovic numéro 1 à l’ATP étaient présents à l’événement. Quatre jours plus tard, Jankovic a été testé positif au coronavirus.

Les images de différentes vidéos prouvent que les personnes présentes au match étaient sans masques et n’ont pas respecté les gestes barrières. Une photo montre ainsi Nikola Jokic sur le point d’embrasser Novak Djokovic. Un peu plus tard, Jokic a décidé de se mettre en quarantaine à Sombor et de se faire tester. Entre-temps, Novak Djokovic, en plus de se déclarer ouvertement contre le vaccin, a poursuivi son Adria Tour, un tournoi caritatif dont les étapes à Belgrade (13-14 juin) et à Zara (20-21 juin) sont devenues potentiellement de nouveaux foyers. Il n’y avait aucune distance entre les spectateurs, tandis que les athlètes continuaient de s’embrasser à tout moment. Et ensuite ils ont assisté à une soirée disco !

Après l’Adria Tour, plusieurs joueurs de tennis ont été infectés dont Novak Djokovic et de sa femme Jelena. Pour clore ce qui pourrait être le premier chapitre d’une affaire qui ne cesse de s’aggraver, le résultat du test de Nikola Jokic est tombé: positif mais asymptomatique. Son retour à Denver prévu en raison de la reprise de la saison NBA a été reportée. Selon les protocoles mis en place par la NBA, le Serbe devra être testé deux fois négatif en 24 heures avant d’être autorisé à voyager. Il sera de nouveau testé à son arrivée aux Etats-Unis et il devra passer un examen cardiaque

En outre, hier, la Fédération serbe a annulé le camp d’entraînement de 10 jours de l’équipe nationale du fait que Jankovic et un autre appelé, Stefan Djordjevic du FMP Belgrade, ont contracté le Covid-19.

Photo: Nikola Jokic et Novak Djokovic

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements