Les joueurs américains sous la menace d’une interdiction de revenir en Europe

Nous sommes à trois mois de la reprise programmée de la Jeep Elite et de la Pro B mais les premiers entraînements sont prévus début août et les dernières nouvelles concernant la pandémie de coronavirus sur le plan mondial ne sont pas franchement bonnes.

C’est ainsi que si l’Union Européenne va rouvrir ses frontières le 1er juillet, elle pourrait interdire son territoire aux ressortissants américains annonce le New York Times. La raison? Les Etats-Unis dénombre plus de 120 000 morts et plus de 2,3 millions de cas détectés pour un pays qui compte 328 millions d’habitants et la situation sanitaire est très loin d’être sous contrôle.

“Cette perspective, qui regrouperait les visiteurs américains avec les Russes et les Brésiliens comme indésirables, est un coup dur pour le prestige américain dans le monde et une rejet de la manipulation du virus par le président Trump aux États-Unis”, estime le prestigieux quotidien, qui ajoute: “Les nations européennes négocient actuellement deux listes potentielles de visiteurs acceptables en fonction de la situation des pays face à la pandémie de coronavirus. Les deux listes incluent la Chine, ainsi que des pays en développement comme l’Ouganda, Cuba et le Vietnam. Les deux excluent également les États-Unis et d’autres pays jugés trop risqués en raison de la propagation du virus (…) Interdire aux voyageurs américains d’entrer dans l’Union européenne aurait des ramifications économiques, culturelles et géopolitiques importantes. Des millions de touristes américains visitent l’Europe chaque été. Les voyages d’affaires sont monnaie courante, étant donné les liens économiques énormes entre les États-Unis et l’UE.”

On voit mal comment les championnats européens pourraient redémarrer à la date prévue si les joueurs américains qui les alimentent en nombre ne seraient pas autorisés à les rejoindre. Il ne reste plus qu’à espérer que la situation sanitaire s’améliore d’ici là, aux Etats-Unis comme partout dans le monde.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements