Rudy Gobert: “je me sens de mieux en mieux”

Sacha RUTARD
0

Alors qu’il est en attente de la reprise de la saison NBA à Orlando, le pivot international du Utah Jazz Rudy Gobert (2,16m, 27 ans) donne des nouvelles de sa santé au Parisien lui qui a été la première victime du COVID-19 de la NBA.

“J’ai subi un perte d’odorat, mais je n’ai pas eu de symptômes graves comme d’autres. Ca a été plus long que j’aurais imaginé mais, aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux. Je m’entraîne tous les jours, je m’entretiens physiquement, je fais du basket, du yoga, de la natation et de la boxe. Je vais de temps en temps à la salle d’entraînement, mais les séances collectives n’ont pas encore repris, donc je m’entraîne le plus souvent chez moi.”

Le journaliste lui demande s’il a été touché par le fait d’avoir été insulté et menacé d’avoir été pour certains “celui qui a amené le virus aux Etats-Unis”, ce qui est évidemment une hérésie.

“Cela m’a affecté, je reste un humain comme les autres. C’était une période bizarre. Le monde a été secoué par un phénomène inédit et avait peur. Moi-même je ne savais pas ce qui allait m’arriver. Sur les réseaux sociaux les gens se permettent de juger, de critiquer ou d’insulter suite une vidéo de quelques secondes sans connaître la situation. C’est une dérive de notre époque. Me justifier aurait été un gaspillage d’énergie, je préférais la mettre au service de choses plus utiles et aider ceux qui en ont besoin.”

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements