Espagne: Carlos Alocen élu une 2e fois Meilleur Jeune du championnat

Sacha RUTARD
0

La septième édition du trophée du meilleur Jeune de la Ligue Endesa a couronné pour la deuxième fois Carlos Alocen (1,94m, 19 ans), le meneur de Casademont Zaragoza. Seul jusqu’ici, seul le Slovène Luka Doncic (Real Madrid) avait réussi le doublé.

Carlos Alocen est parvenu à cette performance en devançant Usman Garuba (Real Madrid) et Nenad Dimitrijevic (Joventut de Badalona) lors d’un vote des joueurs, entraîneurs, supporters et médias.

Troisième plus jeune joueur de l’histoire de la Liga ACB (15 ans et 10 mois), il a été appelé en février par le coach Sergio Scariolo pour prendre part à deux matchs de qualifications pour l’Euro 2021. Avec Saragosse, Alocen qui est prêté par le Real Madrid, a obtenu en moyenne 7,2 points, 3,4 passes décisives et 2,5 rebonds.

Rappelons que, à l’occasion de notre dossier sur la place des U21 dans les championnats européens, nous avions désigné Carlos Alocen co-MVP espagnol U21 du championnat (Usman Garuba, l’autre co-MVP étant désigné MVP “all around” en raison de son âge, Nenad Dimitrijevic recevant la distinction de MVP étranger U21. L’article est à retrouver ICI)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements