Féminines: Basket Landes prêt à remplacer Lattes-Montpellier en Euroleague

Sacha RUTARD
0

Suite au forfait de Lattes-Montpellier et selon des informations de L’Equipe, Basket Landes devrait disputer l’Euroleague lors de la prochaine saison. Le président de la FFBB, Jean-Pierre Siutat, l’a confirmé estimant que la France doit conserver trois représentants dans la compétition reine.

« Suivant le ranking, la place revient à Basket Landes. Ils sont bien évidemment volontaires. Maintenant que nous avons reçu, ce matin (NDLR: hier), le courrier officiel de Montpellier, nous allons faire la demande à Basket Landes, qui nous dira si le club se sent armé pour accepter. S’ils en ont les moyens, nous aurons un bureau le 3 juillet, avant d’envoyer confirmation à la FIBA. »

Basket Landes était au 4e rang du championnat au moment de son arrêt et est jusqu’ici un habitué de l’Eurocup.

“Les dirigeants ont choisi d’y aller dans un esprit de relance et d’offrir pour notre dixième Coupe d’Europe le top européen à notre public, qui nous manque tant“, indique la présidente Marie-Laure Lafargue à France Bleu. “Il y a cinq ans, nous avions été sollicités dans les mêmes circonstances, un désistement de Montpellier. Mais nous n’étions pas prêts. Aujourd’hui, on est dans le plan de marche avant initié il y a plus de 15 ans”.

Photo: Céline Dumerc (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements