WNBA: Une nouvelle joueuse positive au COVID-19 au terme d’une semaine agitée

Sacha RUTARD
0

L’arrière Sydney Colson (1,73m, 30 ans) a annoncé hier avoir été testée positive au coronavirus. Il s’agit de la deuxième joueuse du Chicago Sky dans ce cas après sa coéquipière Stefanie Dolson (1,96m, 28 ans).

Le Chicago Sky est l’équipe coachée par le Franco-Américain James Wade, mari de Edwige Lawson, et où joue la Franco-Américaine Gabby Williams.

La WNBA a prévu une saison régulière de secours à 22 matches (au lieu de 36) avec un démarrage à la fin juillet et des play-offs en octobre. Tous les matches sont programmés à l’Académie IMG de Bradenton, en Floride.

Sydney Colson peut encore participer à la saison mais elle va devoir se mettre en quarantaine et avoir deux tests négatifs d’ici là.

Cette annonce survient après une semaine mouvementée pour la WNBA qui a vu huit joueuses déclarer qu’elles ne prendront pas part à la saison, soit en raison de leurs préoccupations au sujet de la pandémie de COVID-19 ou du désir de se concentrer sur la réforme de la justice sociale. Dans le même temps, l’État de Floride, où la saison de la WNBA devrait avoir lieu, a enregistré hier un nouveau record avec près de 10 000 cas de Covid-19 en 24h.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements