Féminines: La meneuse belge Julie Vanloo en Espagne

Sacha RUTARD
0

L’ancienne joueuse de Mondeville et Lyon, Julie Vanloo (1,72m, 27 ans) va poursuivre sa vie de globe-trotteuse puisqu’après la Belgique, la France, la Suède, l’Italie, la Turquie, la Hongrie et l’Australie, elle va découvrir l’Espagne, via Saragosse.

“Le club a maintenant été repris par un nouveau grand sponsor, qui apporte de l’argent et beaucoup d’ambition”, explique l’internationale belge à Sporza. “Je voulais rester en Suède, mais les budgets ont diminué en raison de la crise du coronavirus. Et grâce à mon nouveau manager, je me suis retrouvée à Saragosse, où le budget est le double de celui de Lulea. Je regarde beaucoup de basket et je sais que c’est une compétition très rapide et qui me convient.”

Casademont Zaragoza s’est par ailleurs attaché les services de l’internationale espagnole Laura Nicholls (1,89m, 31 ans) qui arrive de Fenerbahçe.

La saison prochaine sera très importante pour Julie Vanloo en vue de gagner sa place pour les Jeux Olympiques de Tokyo alors qu’elle a semblé ne plus être un temps dans les petits papiers du coach.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements