Aller au contenu

Russie: Le CSKA Moscou dit adieu à son symbole, Andreï Vorontsevich

On a la larme à l’oeil au CSKA Moscou qui se sépare de Andreï Vorontsevich (2,07m, 31 ans) après 14 ans de service.

BERLIN, GERMANY – MAY 15: Andrey Vorontsevich, #20 of CSKA Moscow poses during the Turkish Airlines Euroleague Basketball Final Four Berlin 2016 Champion Photo Session at Mercedes Benz Arena on May 15, 2016 in Berlin, Germany. (Photo by Rodolfo Molina/EB via Getty Images)

On a la larme à l’oeil au CSKA Moscou qui se sépare de Andreï Vorontsevich (2,07m, 31 ans) après 14 ans de service.

L’ailier fort russe a été gagné 3 fois l’Euroleague, a été élu MVP de la finale de la VTB League en 2015, 3 fois All-Star de cette même VTB League, et l’un des leaders de l’équipe nationale russe, qui a obtenu le bronze au Championnat d’Europe 2011. Personne n’a disputé autant de matches d’Euroleague que lui sous le maillot du CSKA (696) et seuls JR Holden et Nando De Colo ont marqué plus de points.

« Ce ne fut pas une décision facile, nous avons dû réfléchir longtemps », assure le président Andreï Vatutine. « Pour chacun d’entre nous, il est difficile d’imaginer Vorontsevich sous le maillot d’une autre équipe, car il est devenu un symbole du CSKA après toutes ces années. Ici, le gamin d’Omsk est devenu l’un des joueurs les plus reconnaissables et les plus performants du basket-ball russe. Dans d’autres circonstances, nous aurions certainement proposé un nouveau contrat à Andreï mais actuellement la situation nous fait prendre en compte de nombreux facteurs différents, nous fait aller à l’encontre de nos sentiments et de nos désirs. Andreï est toujours l’un des meilleurs basketteurs russes, il a toujours faim de se battre, l’amour du jeu, mais il a dû s’adapter à un rôle de réserviste. C’est pourquoi nous avons laissé Vorontsevich partir avec une énorme reconnaissance pour nos victoires ensemble, avec la certitude qu’il n’a pas dit son dernier mot au basket-ball, qu’il pourra avoir une belle prochaine saison pour se préparer aux qualifications olympiques. Pour nous, le moment est venu de donner une chance à nos jeunes joueurs, ceux qui peuvent utiliser le rôle de réserviste pour lancer leur carrière professionnelle. »

Commentaires

Fil d'actualité