Espagne: Les fans de Vitoria ont pris trop de liberté avec les règles sanitaires pour fêter le titre de Baskonia

Sacha RUTARD
2

Alors que les matches avaient lieu à huis clos à Valence, les fans des équipes étaient devant leurs postes et ceux de Baskonia Vitoria ont fêté le titre de leur équipe, le premier depuis dix ans. Mais sans précaution, oubliant que le coronavirus est toujours actif partout dans le monde.

Après le triomphe de Baskonia, des centaines de fans, sans masque, ont envahi les quartiers emblématiques de la capitale basque et se sont regroupés sans aucune mesure de sécurité, ni distance. La police a été appelée pour rétablir l’ordre sur la Plaza San Antón et en arrivant sur les lieux, les agents ont été accueillis par le lancement de chaises et d’objets de toutes sortes. Une personne a été arrêtée pour s’en être pris physiquement aux forces de l’ordre alors que huit autres ont été interpellées pour les avoir insulté. Deux policiers ont été légèrement blessés.

Le maire de la ville, Gorka Urtaran, a indiqué qu’il se sent “très concerné” par les images des rues de la ville et que la célébration officielle avec l’équipe se fera à huis clos. Aussi, il faudra “attendre une autre fois” pour des célébrations massives. Il a souligné que “la ville méritait une victoire comme celle-ci”, mais il a regretté que certaines personnes mettent “la santé de toute la ville en danger et cela ne peut être accepté”.

Il a également dénoncé le fait que certains bars n’avaient pas suivi les directives gouvernementales, alors que Victoria “a beaucoup souffert du COVID”. Il n’exclut pas de poursuivre les établissements qui n’ont pas respecté les règles.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

2 Responses
    1. OscarAbine

      Quel commentaire raffiné…
      Cela étant, ils ont bien raison, les supporters. Ils pourront bientôt faire comme à Lerida et retourner chez eux en confinement. Enfin, ceux qui ne seront pas en réa…

Ecrire un commentaire

Archives

août 2020
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements