Aller au contenu

Italie: Le coach de Milan Ettore Messina fait un don important aux Cuisines Populaires de Bologne

Il existe à Bologne des « Cucine Popolari (cuisines populaires) », à l’image des Restos du Coeur initiés en France par Coluche, avec des bénévoles qui préparent des repas chauds pour les personnes seules ou en difficultés financières. L’association est financée par des dons et la crise sanitaire n’a

Il existe à Bologne des « Cucine Popolari (cuisines populaires) », à l’image des Restos du Coeur initiés en France par Coluche, avec des bénévoles qui préparent des repas chauds pour les personnes seules ou en difficultés financières. L’association est financée par des dons et la crise sanitaire n’a fait que renforcer leur utilité.

Les managers ont été surpris hier lorsqu’ils ont vu arriver un don important qui a apporté de l’oxygène, sachant que la fréquentation est de 80% supérieure à l’année dernière. Et ils ont été encore plus étonnés lorsqu’ils ont découvert l’identité du donateur: l’entraîneur d’Olimpia Milan, Ettore Messina.

Messina a été le coach de la Virtus Bologne de 1989 à 1993 puis de 1997 à 2002.

« Les cuisines populaires remercient Ettore Messina qui, à cette occasion aussi, s’est avéré être non seulement un champion incontestable du sport, mais aussi un champion de l’humanité, » commente le responsable Roberto Morgantini.

Commentaires

Fil d'actualité