Aller au contenu

Retour de l’intérieur guinéen Ousmane Drame à Pau

Après Jérémy Leloup, Rémi Lesca et Shannon Evans II, la quatrième recrue estivale de Pau vient cette fois renforcer le secteur intérieur et est un visage connu puisqu’il s’agit de Ousmane Drame (2,06m, 28 ans) qui a déjà porté un mois le maillot béarnais la saison dernière.

Après Jérémy Leloup, Rémi Lesca et Shannon Evans II, la quatrième recrue estivale de Pau vient cette fois renforcer le secteur intérieur et est un visage connu puisqu’il s’agit de Ousmane Drame (2,06m, 28 ans) qui a déjà porté un mois le maillot béarnais la saison dernière.

La première rencontre entre Ousmane et l’Elan s’est faite en décembre dernier, suite à la double fracture au visage de Cheikh Mbodj, blessé par le Roannais Carter et out 6 semaines. Dès le début de sa pige médicale, il s’est révélé très précieux pour le jeu intérieur palois même si son 4/6 derrière l’arc lors de son passage en Béarn démontre qu’il peut aussi représenter une menace loin du cercle. Avec son apport et celui de l’autre pigiste Vojdan Stojanovski, l’Elan vit une période faste (4 victoires en 5 rencontres). En BCL aussi il aura eu le temps de faire parler de lui avec une performance XXL face à la formation polonaise de Wloclawek : 15 pts et 17 rbds (!) pour 31 d’évaluation en 31 minutes de jeu.

Forcément, c’est avec beaucoup de regrets que les supporters palois avaient vu l’américano-guinéen filer au BCM Gravelines-Dunkerque dès la mi-janvier en compagnie de l’arrière macédonien.

L’avis du coach Laurent Vila :

« Il y a un moment déjà que nous pensions faire revenir Ousmane au sein de notre effectif et c’est maintenant chose faite. On a trouvé le bon timing. C’est un joueur que l’on connait bien et on sait toute la stabilité dans le jeu qu’il peut nous apporter. Il sait trouver les bons espaces, se montrer efficace. Il faudra que nos meneurs puissent aussi lui permettre de briller et de profiter au mieux de notre jeu collectif. »

Et celui du Président Didier Rey :

« On a gardé une très belle image d’Ousmane qui avait montré d’excellentes choses lors de son passage la saison dernière. On sait qu’il n’est jamais facile de s’imposer en qualité de pigiste, mais il avait su le faire avec brio et on ne peut que se réjouir de le retrouver pour une saison entière cette fois. Je pense qu’il complète idéalement notre raquette et j’espère que le terrain nous donnera raison. Nous poursuivons sereinement le recrutement avec la volonté de construire la meilleure équipe possible afin de figurer au mieux au sein du prochain championnat. Les retours concernant les choix effectués sont jusqu’ici très positifs , à l’image de l’engouement suscité autour de l’arrivée d’un joueur expérimenté comme Jérémy Leloup, qui fait clairement l’unanimité et qui a déjà été adopté par notre public. Nous construisons pas à pas le prochain effectif, sans urgence, et ce d’autant que nous ne connaissons pas encore exactement toutes les modalités de reprise de notre championnat en raison de la crise sanitaire. »

Ousmane Drame
Né le 15.12.1991 (28 ans) à Conakry (Guinée)
2,06m – Poste 5

2011-2015: Quinnipiac University (NCAA)

2015-2016: FIATC Joventut Badalona (Liga Endesa, Espagne) : 33 matches, 6.9 pts, 4.1 rbds/m

2016-2017: Samsunspor DSI (TBL, Turquie): 19 matches, 14.8 pts, 11.5 rbds/m
2017-2018: Ironi Nahariya (Winner League, Israël)  5 matches, 6.4 pts, 3.4 rbds/m
Mars 2018 : Westchester Knicks (NBA G-League): 5 matches, 3.0 pts, 2.2 rbds/m

2018-2019: BK Ventspils (LBL, Lettonie) 8 matches, 8.9 pts, 7.3rbds/m
BCL : 12 matches, 8.3 pts, 7.3 rbds
FIBA Europe Cup: 2 matches, 6.0 pts, 5.5 rbds/m
LBL: 26 matches, 11.2 pts, 7.4 rbds/m

dec 2019: EBPLO (JeepELITE) : 5 matches, 8.2 pts, 5.8 rbds/m
BCL : 3 matches, 10 pts, 10 rbds/m
janv 2020 : BCM Gravelines-Dunkerque (JeepELITE) : 6 matches, 6.5 pts, 6.7 rbds/m

Photo: Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité