Aller au contenu

Italie: Le coach d’Anadolu Efes Ergin Ataman devient l’un des propriétaires du club de Turin

C’est une acquisition pour le moins originale: le coach turc de Anadolu Efes Ergin Ataman a fait main basse sur le club italien de Turin avec un groupe d’entrepreneurs turcs, la plus grande agence de gestion sportive du pays et une autre personne qui a pignon sur rue et dont le nom sera dévoilé dans

C’est une acquisition pour le moins originale: le coach turc de Anadolu Efes Ergin Ataman a fait main basse sur le club italien de Turin avec un groupe d’entrepreneurs turcs, la plus grande agence de gestion sportive du pays et une autre personne qui a pignon sur rue et dont le nom sera dévoilé dans les prochains jours.

En fait, si le club est admis en Serie A -son sort sera connu à la fin du mois-, le transfert de droits sera de 100% et de la moitié s’il doit demeurer en Serie A2.

« «Je connais Stefano (NDLR: Sardara, le président) depuis des années », a expliqué le coach turc. « Nous parlions depuis quelque temps de faire quelque chose ensemble et quand il a demandé si j’étais intéressé à diriger le club en A2 ou même en Serie A, j’ai dit oui, avec deux membres importants dans la gestion du sport avec moi. L’un est Ocan Can de l’agence Possible, la plus importante de Turquie, un groupe qui travaille hors terrain, non pas avec des agents de joueurs mais qui apporte des sponsors, travaille sur l’image des sportifs. Ils avaient intérêt à agir dans un scénario international. Et puis nous formaliserons un autre partenaire dans une semaine« , a commenté le coach turc.

Photo: Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité