Aller au contenu

Mehdy Mary, coach de Limoges après le tirage au sort: « Cela met aussi en avant la montée en régime de cette compétition qu’est la Basketball Champions League »

Le Limoges CSP hérite du groupe C de la Basketball Champions League et se retrouve en compagnie de Hapoel Jerusalem (Israël), Happy Casa Brindisi (Italie), Filou Oostende (Belgique), Turk Telekom (Turquie), San Pablo Burgos (Espagne), Darussafaka (Turquie) et d’une équipe parmi Igokea (Grèce), Cluj

Le Limoges CSP ​hérite du ​groupe C de la Basketball Champions League et se retrouve en compagnie de Hapoel Jerusalem (Israël), Happy Casa Brindisi (Italie), Filou Oostende (Belgique), Turk Telekom (Turquie), San Pablo Burgos (Espagne), Darussafaka (Turquie) et d’une équipe parmi Igokea (Grèce), Cluj (Roumanie), Sporting Lisbonne (Portugal) et Fribourg (Suisse). Le coach Mehdy Mary et le directeur sportif Crawford Palmer ont réagi à ce tirage au sort:

Mehdy Mary : ​

“ C’est vraiment un très bon groupe bien réparti en Europe. Nous irons en Israël dont on connaît les valeurs de l’équipe d’Hapoel Jerusalem avec un collectif bien organisé. Nous irons aussi en Italie, en Belgique, en Espagne, deux fois en Turquie et nous ne connaissons pas la dernière équipe. Les rencontres s’annoncent relevées. Cela met aussi en avant la montée en régime de cette compétition qu’est la Basketball Champions League. Beaucoup d’excitation à démarrer cette saison et à jouer ces équipes, que ce soit à Beaublanc ou à l’extérieur. ”

Crawford Palmer:

“ ​Nous attendions ce tirage au sort avec impatience. On espère que tout se déroulera dans les meilleures conditions possibles, de façon claire et cohérente, sans coupures. C’est un peu la crainte de tout le monde. Pour moi, c’est un groupe très intéressant avec des équipes qui ne sont pas faciles. Les déplacements seront costauds mais aller à Jérusalem, Oostende, Burgos qui enregistre une des meilleures affluences d’Europe, c’est super intéressant. On voit le niveau de la Basketball Champions League, ce nouveau format, ils ont pu convaincre quelques très fortes équipes de venir. On a pu en éviter certaines mais cela s’annonce costaud, à nous d’être à la hauteur. ”

Photo: Mehdy Mary, Limoges CSP

Commentaires

Fil d'actualité