Aller au contenu

Espagne: Le tournoi final à Valence a connu un impact exceptionnel

La ligue Endesa a publié quelques chiffres à propos du tournoi final qui s’est tenu à Valence à huis clos et ils sont très probants quant à l’intérêt d’avoir organisé celui-ci.

La ligue Endesa a publié quelques chiffres à propos du tournoi final qui s’est tenu à Valence à huis clos et ils sont très probants quant à l’intérêt d’avoir organisé celui-ci.

Il apparaît qu’il y a eu une diffusion en direct sur la chaîne Movistar pour les 33 matches de 70 heures avec une audience en Espagne 28% plus élevée que pour les mêmes matches de saison régulière (le nombre de téléspectateurs n’est pas précisé).

De plus, cette phase finale a été visible dans 125 pays à travers le monde, avec une couverture exceptionnelle dans plusieurs d’entre eux. En particulier, Eleven Sports a effectué huit heures par jour de couverture en direct aux États-Unis,

Cette phase finale de la Ligue Endesa a enregistré 169 millions d’audience cumulée dans les journaux télévisés entre le 16 juin et le 1er juillet. 141 étaient dans les JT nationaux et 28 dans les JT régionaux.

Concernant la presse écrite, au moins 1 808 pages ont été publiées dans les journaux sur la compétition. 502 figuraient dans les journaux nationaux et 1 306 dans les journaux régionaux.

Les vidéos de la phase finale sur les réseaux sociaux ont atteint 27 millions de vues. Il y a eu 37 millions d’impressions sur Twitter, plus de 3 millions sur Facebook, 16 millions de vues sur Instagram, 1,5 sur YouTube et 700 000 sur Tik Tok.

Comme si cela ne suffisait pas, l’application mobile de la ligue a augmenté sa fréquentation de 19% en téléchargements au cours de la phase finale, avec une activité notable de ses utilisateurs: 503 000 sessions entre le 17 et le 30 juin. La moyenne hebdomadaire était de 104% supérieure à celle de la récente Copa del Rey.

La fréquentation du site officiel a également augmenté, atteignant plus de 12 millions de pages vues et 2,5 millions de sessions entre le 17 et le 30 juin. En données par semaine comparées à la Copa del Rey cela représente une augmentation de 48%.

De plus, 263 sponsors ont été visibles pendant le tournoi, au cours duquel 163 conférences de presse virtuelles ont eu lieu.

Photo: Baskonia Vitoria, champion d’Espagne 2020.

Commentaires

Fil d'actualité