Deux façons de présenter Joffrey Lauvergne pour son arrivée au Zalgiris Kaunas

Sacha RUTARD
0

Le Zalgiris Kaunas a réalisé une vidéo à l’adresse de ses fans pour que sa nouvelle recrue, Joffrey Lauvergne (2,11m, 28 ans), se présente à eux:

“Je suis très heureux et fier de rejoindre Zalgiris la saison prochaine. Comme vous le savez, je suis le troisième Français à jouer à Grunwald, après Leo Westermann et Axel Toupane, qui sont parmi mes meilleurs amis”, rappelle t-il.


De son côté 15mn fait une présentation de l’ancien international bien différente où l’on perçoit des doutes sur sa valeur actuelle. Extrait:

“Des sources en Turquie de 15 minutes indiquent que J. Lauvergne ne comprenait pas le système de Obradovic. Même avant sa blessure, il a eu beaucoup de mal à entrer dans les schémas complexes du jeu du serbe. Le Français semblait parfois confus et ne s’impliquait pas dans l’image du jeu de Fenerbahçe. Les Turcs ont soulevé de nombreuses questions sur sa lecture de jeu et son QI basket”

Rappelant que le Français gagnait 1,5 million d’euros au Fenerbahçe, et qu’il n’est pas à ce tarif au Zalgiris, le site lituanien poursuit:

“Après deux saisons décevantes, Lauvergne a quitté Istanbul et est tombée dans les rayons des produits à prix réduit de l’Euroleague. Cependant, Joffrey Lauvergne arrive à Kaunas affamé. Peut-être même aussi affamé que lorsqu’il poursuivait ses rêves sous la direction de Dule Vusojevic (NDLR: au Partizan Belgrade).”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements