Aller au contenu

Scott Bamforth (Le Mans): « Maintenant, je me sens au top! »

Le nouvel arrière du Mans Scott Bamforth (1,88m, 30 ans) possède un solide pedigree constitué en Espagne, Italie et ABA League avec notamment une victoire en FIBA Europe Cup avec le Dinamo Sassari en 2019 et une moyenne de 19,0 points et 17,4 d’évaluation cette saison-là en championnat. Mais il a ét

Le nouvel arrière du Mans Scott Bamforth (1,88m, 30 ans) possède un solide pedigree constitué en Espagne, Italie et ABA League avec notamment une victoire en FIBA Europe Cup avec le Dinamo Sassari en 2019 et une moyenne de 19,0 points et 17,4 d’évaluation cette saison-là en championnat.  Mais il a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou gauche qui l’a laissé un temps sur le bas côté. Dans Ouest France, il a voulu être rassurant sur son état de santé:

« Maintenant je me sens au top ! Je suis en pleine forme et en pleine possession de mes moyens. J’ai pu m’entraîner très dur ces derniers mois. »

L’Américano-kosovar aurait pu prétendre retourner en Espagne mais l’instabilité actuelle du marché en raison de la crise économique l’ont convaincu d’assurer son avenir dans la Jeep Elite:

« J’ai entendu beaucoup de bonnes choses à propos du championnat. Quand Le Mans m’a contacté, le choix a été facile (…) L’entraîneur m’a donné l’opportunité d’être moi-même et d’avoir une position de leader. Grâce à lui, je pense pouvoir jouer mon meilleur basket pour aider l’équipe. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité