La VTB League a prévu un redémarrage dès le 20 septembre

Sacha RUTARD
0

La VTB United League a approuvé le calendrier de la saison régulière 2020-21 qui débutera le 20 septembre 2020 et se terminera le 25 avril 2021.

13 équipes participeront au championnat et les 8 premières seront qualifiées pour les playoffs. Toutes les séries seront aux meilleures des cinq matches, avec un format 2-2-1, avec l’avantage du terrain pour les mieux classées.

“La VTB League est considérée comme l’une des plus fortes d’Europe pour une raison. Presque tous nos clubs joueront dans les coupes d’Europe”, commente la Directrice Générale, Ilona Korstine. “De plus, nous avons des équipes étrangères qui jouent dans des ligues nationales. La VTB League s’est concentrée sur un calendrier équilibré, afin que chaque équipe participante puisse montrer ses meilleures performances. De plus, nous devons nous conformer aux règlements de la FIBA: le calendrier réserve des places aux équipes nationales en novembre et février, juste après le All-Star Game qui est prévu le 14 février. La Ligue respecte les intérêts des supporters, des sponsors et de la télévision: chaque journée présente le match de la semaine qui attire l’attention de la communauté du basket-ball. Nous commencerons le 20 septembre avec Khimki vs Zenit. Cette rivalité est devenue un classique de la VTB League, nous nous souvenons tous de la lutte en playoffs, et je suis sûr que les équipes auront quelque chose à montrer au début de la saison 2020/21.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements