Espagne: Jaume Ponsarnau (Valence): “nous avons donné une très bonne image en Euroleague”

Sacha RUTARD
0

Avec les recrutement de Klemen Prepelic, Nicolas Kalinic, Derrick Williams et Martin Hermansson, Valencia Basket montre cet été ses ambitions pour la prochaine saison d’Euroleague et de Liga Endesa. Le coach Jaume Ponsarnau indique à Las Provincias que cette fois il a pu signer ses premiers choix.

“Oui, contrairement au passé où nous voulions aussi signer les premières options nous avons pu le faire cet été. Des choses se sont produites qui ont amélioré notre capacité. Je ne parle pas de moyens financiers mais d’autres qui nous permettent d’accéder à des joueurs avec un prétention plus élevée sur le marché. Par exemple, sur le plan sportif nous avons donné une très bonne image en Euroleague. Je peux dire cela parce que les joueurs le disent quand vous leur parlez. Ils aiment ce que nous avons diffusé comme image et comment nous avons joué. Ils ont aimé venir jouer à la Fonteta, l’ambiance de la salle et tout ce qui s’y passe. Je pense qu’ils ont également apprécié que face à une crise qui a été si forte, Valencia Basket a été un club qui a tenu ses engagements. Toutes ces choses nous ont aidés à être en meilleure position sur le marché.”

Le coach revient également sur les déclarations dans L’Equipe de Louis Labeyrie, où il disait que la saison de la Ligue Endesa allait reprendre “pas pour la beauté du sport. On va jouer pour que la télévision paie les droits”. Des déclarations qui avaient le mérite de ne pas être de la langue de bois mais qui ont été mal vues en Espagne. Cela n’a pas empêché le club de prolonger le contrat de l’international.

“C’est un joueur très intelligent et il n’était pas intelligent. Il a commis l’erreur que nous avons tous commise et c’est de faire de l’ironie sur un support papier. C’était horrible. C’est un joueur qui sait aider l’équipe, comme starter, comme deuxième rotation ou troisième. Quand il est sur le terrain, il répare les choses et c’est pourquoi nous voulions l’avoir.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements