Pro B: Warren Woghiren à Gries, “un joueur qui nous amènera une autre dimension”, estime son coach

Sacha RUTARD
0

Après une dernier saison en espoir (1er du championnat avec 1 seule défaite, 2e marqueur de son équipe avec 14,2 points plus 7,7 rebonds), Warren Woghiren (2,10m, 21 ans) avait été prêté à Denain également en Pro B. Il avait été victime d’une blessure d’une durée de quatre mois et n’avait au final disputé que 4 matches avec un pauvre temps de jeu (6′ de moyenne). Il rejoint cette fois les Alsaciens du BCGO en complétant un secteur intérieur composé de Louis Cassier, Kevin Dinal, Amanze Egekeze et Brandon Edwards.

« Je suis super content d’accueillir Warren ! Il va nous apporter une dimension en plus, de la taille et la dissuasion dans la raquette ! Et en plus il possède de belles mains qui font de lui un joueur capable de scorer de près ou de loin. Du coup ça sera, j’en suis sûr, un joueur qui nous amènera une autre dimension. En plus, c’est un très bon garçon avec une très bonne éducation, » estime le coach Ludovic Pouillart.

Le Général Manager Thomas Lotz indique pour sa part que:

« Warren n’était pas forcément prévu dans le plan initial pour le groupe pro B, mais lorsque l’opportunité s’est présentée, cela nous a poussé à la réflexion. Warren est un jeune joueur aux caractéristiques physiques hors normes. Et on s’est dit que de rajouter un « grande taille » dans la raquette pouvait apporter des options intéressantes cette saison. Cela reste un pari, car il a encore tout à prouver et il devra beaucoup travailler pour prétendre à du temps de jeu. Mais le potentiel est incontestable. Et nous avons des joueurs polyvalents à l’intérieur pouvant aller sur les ailes. Donc on pense que l’ensemble peut être complémentaire. »

Photo: CB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements