Allemagne: Le transfert de l’été, Maodo Lo du Bayern Munich à Alba Berlin

Sacha RUTARD
0

Le transfert le plus spectaculaire de l’été en Allemagne a sans doute été réalisé par le champion 2020, ALBA Berlin, qui vient de signer le meneur international Maodo Lo (1,91m, 27 ans), lequel vient de passer deux ans au Bayern Munich.

Maodo Lo retourne ainsi dans sa ville de naissance. Il avait ensuite suivi un cursus en NCAA à l’Université de Columbia puis commencé sa carrière professionnelle à Brose Bamberg en 2016.

La saison dernière en Euroleague, il s’est fendu de 9,0 points (42,6% à trois-points) et 3,3 passes décisives en 28 matches.

« J’ai choisi Berlin parce que je veux me développer davantage et passer à l’étape suivante. A l’ALBA, j’ai les meilleures opportunités pour le faire », a t-il expliqué. « Revenir dans ma ville natale est bien sûr quelque chose de spécial pour moi. Ma famille et mes amis sont très importants pour moi et les avoir en permanence dans mon environnement est nouveau dans ma carrière professionnelle et je suis vraiment impatient.”

«C’est un basketteur très talentueux qui a prouvé à maintes reprises ses qualités en Euroleague ces dernières années. Nous sommes convaincus qu’il peut encore s’améliorer dans le programme ALBA et qu’il correspond très bien à notre philosophie du basket-ball », déclare le directeur sportif berlinois Himar Ojedo.

L’équipe de la capitale allemande comprend désormais onze joueurs après les départs notables de Martin Hermannsson, Rokas Giedraitis ou encore Landry Nnoko.

Photo: Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements