La Basketball Africa League reportée à la fin de l’année avec un nombre réduit de sites

Sacha RUTARD
0

Son président Amadou Gallo Fall a annoncé des changements dans le format de la première édition de la Basketball Africa League, qui devait être lancée le 13 mars dernier à Dakar avec une coopération entre la NBA et la FIBA, et qui a été reportée en raison du coronavirus.

« Nous avons passé beaucoup de temps à évaluer la situation et l’évolution de la maladie du Covid-19. Jusqu’ici, il y a beaucoup de leçons à tirer. Nous travaillons étroitement avec les organismes de santé des différents pays pour voir la meilleure solution à prendre. Evidemment, vu le temps écoulé, vous comprendrez forcément que le format va changer», a t-il indiqué.

Aussi, il n’y aura pas des sites dans 7 villes (Dakar, Monastir, Luanda, Lagos, Le Caire, Rabat et Kigali) comme prévu initialement mais dans un nombre plus réduit. Le lancement de la compétition devrait se faire à la fin novembre ou en décembre.

«Ce qui prime le plus, c’est la sécurité et la santé des équipes, des supporters aussi. Il y a d’autres facteurs par rapport à l’ouverture des frontières, les conditions de voyage», souligne-t-il.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements