Aller au contenu

WNBA: Entrée réussie pour Julie Allemand directement dans le Cinq de départ

Dans l’Opening Day de la 24e saison de WNBA, cette nuit en Floride, le Seattle Storm de Sue Bird (39 ans, 11 points et 5 passes) a largement dominé le New York Liberty (87-71) de la numéro 1 de la draft Sabrina Ionescu, qui a beaucoup shooté pour peu de réussite (4/17 pour 12 points).… Continue read

Dans l’Opening Day de la 24e saison de WNBA, cette nuit en Floride, le Seattle Storm de Sue Bird (39 ans, 11 points et 5 passes) a largement dominé le New York Liberty (87-71) de la numéro 1 de la draft Sabrina Ionescu, qui a beaucoup shooté pour peu de réussite (4/17 pour 12 points).

« Je pense qu’il y a beaucoup d’attentes envers moi pour simplement produire les chiffres que j’ai fait à l’université », a déclaré Ionescu. « Mais je pense vraiment qu’il va y avoir beaucoup de bas et beaucoup d’adversité que je devrai affronter pour y arriver. »

Le champion en titre, les Washintgton Mystics n’ont pas fait de détails contre l’Indiana Fever (101-76). Pour sa grande entrée dans la ligue, la meneuse belge du Fever Julie Allemand a eu droit à une grosse part de gâteau: une place dans le starting five et 31’34 minutes sur le terrain pour 8 points avec un 2/2 à trois-points, 3 passes et 2 interceptions.

En revanche, Bria Hartley a visé à côté de la cible (2/11) mais a tout de même réussi 11 points, 5 rebonds et 5 passes face aux Los Angeles Sparks et le Phoenix Mercury a lourdement chuté (76-99).

Les joueuses du Seattle Storm et du New York Liberty ont quitté le parquet avant que l’hymne national retentisse dans l’aréna avec des représentants des deux équipes honorant ensuite la mémoire de Breonna Taylor.

Breonna Taylor est l’une des nombreuses personnes noires victimes de la police et dont la mort a déclenché cette année des manifestations en faveur des droits civils et de la justice sociale. Taylor a été tuée par balle à Louisville, dans le Kentucky, en mars, lorsque des agents en civil ont effectué une perquisition dans son appartement. Les policiers impliqués n’ont pas été inculpés.

Photo: Julie Allemand (Indiana Fever)

Commentaires

Fil d'actualité