Aller au contenu

Mark Tatum, commissionner adjoint de la NBA: « nous sommes ensemble pour lutter contre le coronavirus »

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias internationaux, le commisssionner adjoint de la NBA, Mark Tatum, a confié que l’épidémie de coronavirus avait rapproché les différentes ligues mondiales et que l’expérience que vit actuellement la NBA dans la bulle d’Orlando pourrait servir au Comit

Lors d’une conférence téléphonique avec les médias internationaux, le commisssionner adjoint de la NBA, Mark Tatum, a confié que l’épidémie de coronavirus avait rapproché les différentes ligues mondiales et que l’expérience que vit actuellement la NBA dans la bulle d’Orlando pourrait servir au Comité International Olympique pour les JO de Tokyo en 2021.

« Je n’ai pas été directement en contact avec le CIO, mais comme vous le savez ou non, je suis membre du comité exécutif de la FIBA, et évidemment la FIBA ​​a été en contact direct avec le CIO. Andreas Zagklis (NDLR: le secrétaire-général de la FIBA) et moi parlons chaque semaine, et nous avons en fait notre médecin en chef à la commission médicale de la FIBA, et il y a donc beaucoup de partage d’informations sur notre campus NBA et l’environnement de la bulle (…) L’un des avantages, je pense, de toute cette pandémie au cours des deux derniers mois a été le rassemblement de la communauté sportive. Il y a eu énormément de partage entre les ligues. Je me souviens que j’étais régulièrement au téléphone avec la Bundesliga quand ils ont créé leur protocole, et nous avons partagé des informations et des protocoles ensemble (…) Dans ce scénario particulier, nous n’étions pas en compétition les uns avec les autres, mais nous étions en compétition ensemble pour lutter contre le coronavirus, et je pense que s’il y a des apprentissages ici que nous pouvons partager avec d’autres afin de créer des environnements sûrs et sains pour les athlètes et pour le sport, nous sommes tous pour. Nous sommes tous pour parce que je pense que le monde est meilleur quand il y a du sport quand il y a de la compétition, et nous avons la responsabilité collective de pouvoir le faire de manière sûre et saine. C’est donc mon espoir.«

Commentaires

Fil d'actualité