WNBA: Nouveau record en carrière pour Bria Hartley: 27 points – “J’ai toujours pensé que c’était une joueuse fantastique”, dit sa coach

Sacha RUTARD
0

Après l’avoir égalé contre Indiana (26), il y a quatre jours, Bria Hartley (1,73m, 27 ans) a battu cette nuit son record de points en carrière en WNBA lors du match Phoenix Mercury vs New York Liberty -son ancienne équipe- avec 27 points.

En 26 minutes, la Franco-Américaine a enfilé 10 de ses 18 shoots (3/8 à trois-points) et ajouté 5 rebonds, 4 passes et 2 interceptions. Le Mercury s’est facilement imposé 96 à 67.

“Tout le monde ne pensait pas que signer Bria Hartley avec un salaire proche du salaire maximum, un contrat de trois ans était une décision financière judicieuse de la part du Phoenix Mercury. Jusqu’à présent, Hartley joue à la hauteur de son accord et prouve qu’elle vaut chaque centime de son salaire de 185 000 $ pour 2020”, écrit l’Arizona Republic.

Bria Hartley est depuis le début de saison la meilleure marqueuse du Mercury avec une moyenne de 19,7 points bien au-dessus de sa moyenne en carrière de 8,1.

«Ce n’est un secret pour personne que je suis une meneuse de jeu», a déclaré la joueuse. « Au cours d’une attaque, j’essaye d’abord de passer la balle. Ici, vous avez de grandes passeuses comme DT (Diana Taurasi) et des meneuses de jeu comme Sky (Diggins-Smith), donc je peux me concentrer sur le fait d’être agressive, mais je peux toujours être une meneuse de jeu. Sandy (NBDL: Brondello, la coach) m’a vraiment encouragé à venir au camp d’entraînement en cherchant à shooter, à être prête. C’est vraiment encourageant d’entendre un entraîneur vous dire cela. Je pense que c’est mon style de basket-ball.”

«J’ai toujours pensé qu’elle était une joueuse fantastique», a répondu la coach australienne. «Je ne pense pas qu’elle a toujours été utilisée de la bonne manière, mais la fille est une scoreuse. C’est aussi un défenseur vraiment solide. Les gens parlaient de ce que nous avons payé pour l’avoir, mais nous pensions vraiment qu’elle compléterait les joueuses que nous avons. Elle dissipe certainement cela (d’être surpayée) pour le moment.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements