Allemagne: Un joueur de Bonn licencié pour avoir répandu des théories du complot sur le coronavirus

Sacha RUTARD
0

Le Telekom Baskets Bonn de la Bundesliga a rapporté hier qu’il a mis fin sans préavis au contrat qui unissait le meneur Joshiko Saibou (1,88m, 30 ans) au club pour avoir répandu pendant des semaines des théories du complot sur le coronavirus et avoir participé samedi dernier à une manifestation à Berlin.

Joshiko Saibou a pris part à cette manifestation avec sa petite amie, la sauteuse en longueur Alexandra Wester. Au cœur de la manifestation se trouvait la protestation contre les mesures du gouvernement fédéral pour contenir la pandémie de coronavirus. De nombreux manifestants n’avaient pas respecté les règles d’hygiène, c’est pourquoi l’événement s’est terminé prématurément. Par ailleurs, en mai, le joueur avait publié une vidéo sur Instagram dans laquelle il avait mis une protection sur sa bouche et son nez avec le commentaire ironique “Blatt vor den Mund”. (Feuille sur ta bouche). Sa petite amie Alexandra Wester avait déjà attiré l’attention ces derniers mois en diffusant des théories du complot de toutes sortes.

Wolfgang Wiedlich, PDG de Telekoim Baskets Bonn, a justifié la décision pour:

“manquements aux conditions du contrat de travail actuel en tant qu’athlète professionnel”. Il a ajouté que les clubs de Bundesliga “travaillent en étroite collaboration sur la conception de plans d’hygiène pour les spectateurs pour la saison à venir et sur des directives sur la sécurité pour que les joueurs puissent faire leur travail dans des conditions optimales. C’est pourquoi nous voulons éviter un risque permanent d’infection, comme le représente le joueur Saibou, que ce soit envers ses collègues de travail dans notre équipe, ou envers d’autres dans la BBL.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements