Malcolm Delaney (Milan): “Je veux gagner l’Euroleague !”

Sacha RUTARD
0

“Je veux gagner l’Euroleague !”, a déclaré Malcolm Delaney (1,91m, 31 ans), ancien meneur de l’Elan Chalon, qui a fait depuis une belle carrière et qui vient de signer à Olimpia Milan en provenance de Barcelone. “Avec Milan il y a eu un accord immédiat, nous voulons atteindre les mêmes objectifs, et c’est avant tout gagner l’Euroleague”.

En deux saisons, l’Américain a joué 127 matchs de NBA avec les Atlanta Hawks mais il semble qu’il ait tiré un trait sur la ligue américaine.

“Je n’ai plus que 40 matchs pour obtenir ma pension NBA, j’ai été auditionné par les Warriors et les Knicks mais je n’ai aucun regret, je ne sens pas cela comme une opportunité manquée. Maintenant, dans ma tête, il n’y a exclusivement que Milan, ma maison pour deux ans et je veux gagner avec le maillot Olimpia et je suis très heureux d’être ici”.

Il a expliqué quel sera son rôle dans l’équipe italienne qui s’est montrée très agressive cet été sur le marché des transferts:

“L’un des facteurs décisifs a été l’accord immédiat avec Ettore Messina, l’entraîneur et le club m’ont fortement voulu, me montrant une confiance totale et absolue. Ici à Milan, je serai dans un mode agressif, ce qui ne veut pas dire que je devrai être la principale option offensive, bien au contraire. Comme lors de mon expérience à Kouban, je peux déclencher et donner d’excellentes opportunités à mes coéquipiers et, en même temps, être dangereux et efficace en tant que scoreur. Lors de la deuxième conversation, Messina m’a immédiatement dit que (Sergio) Rodriguez me voulait fortement dans l’équipe. Je pense que cela dit tout sur notre relation et notre respect mutuel. Je peux jouer le meneur, mais aussi en tant que scoreur, la même chose peut être faite par Chacho, nous pourrons être interchangeables et mortels pour les défenses adverses. Je suis convaincu que nous nous amuserons beaucoup à jouer ensemble. Avec des joueurs comme lui et (Kyle) Hines, entre autres, il y a tous les ingrédients pour avoir de l’expérience, de la qualité, la capacité d’impliquer des coéquipiers et en même temps de décider d’un défi ».

Photo: Euroleague

–   

–   

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

septembre 2020
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements