Aller au contenu

BCL: Un Final 8 à Athènes à 50% de la capacité de la salle ?

La Fédération Internationale doit décider la semaine prochaine où se tiendra le Final 8 de la Basketball Champions League pour la saison 2019-2020 -du 30 septembre au 4 octobre- et auquel participera la JDA Dijon si elle élimine au préalable les Russes du Nijni Novgorod dans un Match 3 des 16e de fi

La Fédération Internationale doit décider la semaine prochaine où se tiendra le Final 8 de la Basketball Champions League pour la saison 2019-2020 -du 30 septembre au 4 octobre- et auquel participera la JDA Dijon si elle élimine au préalable les Russes du Nijni Novgorod dans un Match 3 des 16e de finale, à une date à déterminer.

En raison de la deuxième vague de coronavirus, il est presque certain que la candidature de Jerusalem ne sera pas retenue. L’AEK Athènes paraît ainsi avoir les meilleures chances.

Le co-propriétaire de l’AEK, Makis Angelopoulos a pris contact avec le gouvernement grec, afin que l’éventuelle organisation se fasse dans le respect de toutes les mesures prescrites. Il a proposé que les spectateurs occupent la moitié de la capacité de l’OAKA soit environ 9 000 places, ce qui permettrait de couvrir le coût de cette organisation. Mais les conditions sanitaires peuvent évoluer et cela modifierait les perspectives de rentabilité de l’épreuve.

« S’il n’y a pas de spectateurs, alors la FIBA ​​devra trouver une solution, pour partager le coût, soit avec les «jaunes-noirs», soit avec les 8 équipes », écrit Gazzetta.gr.

Commentaires

Fil d'actualité