Nicola Alberani (directeur sportif Strasbourg): “nous sommes très satisfaits des joueurs que nous avons déjà”

Sacha RUTARD
0

Sur le site du club, le directeur sportif italien de la SIG Strasbourg, Nicola Alberani, fait un point en évoquant notamment ce que le COVID-19 chamboule dans le quotidien de l’équipe.

« Nous travaillons en appliquant les règles que le staff médical nous donne. En termes de fonctionnement c’est forcément différent comme par exemple le port du masque pour le coach à l’entraînement. Ça demande des efforts et de l’adaptation. Ce n’est pas simple. Concernant les joueurs, ils ne restent pas très longtemps dans le vestiaire donc pour le moment c’est différent en termes d’atmosphère. Ils ne restent pas beaucoup ensemble donc ça prend un peu plus de temps pour l’alchimie du groupe. L’esprit de camaraderie manque un peu à mon goût mais à nous de nous adapter et de proposer des choses pour y remédier et ça commence par développer l’alchimie sur le terrain »

Les trois joueurs américains sont encore bloqués dans leur pays mais Nicola Alberani ne s’inquiète pas plus que ça. Et a propos de la dernière recrue en attente, il confie:

« Là aussi nous ne sommes pas dans l’urgence. Ça pourra être un Américain ou un Bosman. On essaye de trouver le meilleur joueur pour nous. Ce sera sûrement mieux quand les trois Américains seront là car quand on a une équipe quasi complète et qu’il ne manque plus qu’un élément, c’est plus facile d’avoir les idées claires et très précises. C’est d’autant plus vrai que nous sommes très satisfaits des joueurs que nous avons déjà. Donc il faut recruter le dernier avec prudence, pour que tout s’accorde parfaitement. Nous n’avons pas de pression des dirigeants et ils nous montrent leur confiance ».

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements