Joffrey Lauvergne (Zalgiris Kaunas): “je veux jouer là où le basket-ball est une grande passion”

Sacha RUTARD
0

Joffrey Lauvergne (2,11m, 28 ans) est repassé devant les micros des médias lituaniens et le nouveau pivot du Zalgiris Kaunas, qui a déjà connu les ambiances du Partizan Belgrade et de Fenerbahçe, a expliqué que le fait que ces trois clubs bénéficient d’un fort soutien de leurs supporters a eu une influence considérable lors de son choix de destination.

« Je veux jouer là où le basket-ball est une grande passion, où beaucoup de fans se rassemblent, je veux profiter de toute l’expérience. Le basketball est une partie très importante de ma vie et j’aime pouvoir le partager avec les autres », a -il déclaré.

Joffrey Lauvergne a souffert de blessures à la cheville ces deux saisons et il a du se contenter de disputer un total de 41 matchs en Euroleague. Il a exprimé son optimisme quant à ses chances de rester en bonne santé la saison prochaine.

«J’ai été blessé deux fois ces dernières saisons, pendant de très longues périodes, mais je n’ai jamais eu de problème de blessure auparavant. On verra comment ça va se passer, mais je suis en forme, je n’ai aucun problème de santé. Nous prendrons des décisions judicieuses et je pense que nous pourrons éviter des blessures graves. »

Le Français est également célèbre pour son intérêt pour l’histoire et, comme il l’a lui-même révélé, la Lituanie ne fera pas exception et il veut connaître au mieux ce pays.

«J’ai commandé un livre sur Amazon que j’ai reçu la semaine dernière et je devrais commencer à le lire bientôt. J’ai déjà parlé un peu (de l’histoire de la Lituanie) avec Mindaugas (Kvedaras, le directeur sportif du Zalgiris) et j’ai eu l’impression que l’histoire de ce pays est vraiment intéressante ».

Photo: Zalgiris

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements