Espagne: Un tournoi annulé à Malaga en raison du coronavirus

Sacha RUTARD
0

Le tournoi de Malaga a été annulé. Ce n’est pas une bonne nouvelle mais elle n’est pas surprenante lorsque l’on sait que l’Espagne est le pays d’Europe occidentale avec le plus de cas positifs au coronavirus depuis deux semaines avec 115 pour 100 000 habitants bien au-dessus des 45 recensés en France, 19 au Royaume-Uni et 16 en Allemagne. La fermeture des discothèques et l’interdiction de fumer dans la rue a été étendue à six nouvelles régions.

C’est le Conseil de la Province de Malaga qui a annoncé ce lundi l’annulation du 10e Trophée Costa del Sol qui devait se tenir le 29 août au Martín Carpena, avec Unicaja et le Real Madrid. Précision importante: le match était prévu sans public.

«C’était une décision difficile mais nous sommes sûrs que c’est la bonne. Nous devons être guidés par la prudence et la responsabilité et cela a été le cas », a déclaré Juan Maldonado, le premier vice-président et chef des sports du Conseil provincial. «La première chose est la santé et pour arrêter cette nouvelle propagation de la maladie, il y aura une occasion de célébrer à nouveau ce tournoi, lorsque nous aurons surmonté la crise sanitaire, et nous le ferons avec style, comme l’exige un événement sportif qui est déjà devenu une tradition et un symbole de l’amour de Malaga pour le basket. »

La situation pandémique actuelle fait peser de sérieux doutes sur la capacité à organiser dans les prochaines semaines des compétitions internationales. Si ce n’est nationales.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements