Aller au contenu

Féminines: Saison universitaire et équipe nationale, la coach américaine Dawn Staley dans le flou

Comme tous les autres championnats, la NCAA ne sait pas sur quel pied danser en raison de la pandémie de coronavirus et c’est à la mi-septembre qu’elle prendra une décision sur l’opportunité de retarder ou non le début de sa saison.

Comme tous les autres championnats, la NCAA ne sait pas sur quel pied danser en raison de la pandémie de coronavirus et c’est à la mi-septembre qu’elle prendra une décision sur l’opportunité de retarder ou non le début de sa saison.

Il est prévu que celle-ci débute le 10 novembre avec des entraînements autorisés 42 jours avant le premier match de l’équipe.

«À la mi-septembre, nous fournirons des instructions pour savoir si la saison et les entraînements commencent à l’heure ou si la pandémie en cours nécessite un retard à court terme», a déclaré le vice-président Dan Gavitt.

Interrogée par ESPN, la coach de l’équipe féminine de Southern Carolina, Dawn Staley, qui est également celle de l’équipe nationale américaine a déclaré:

« Dans mon ventre, est-ce que j’ai l’impression que nous allons commencer en novembre? Non, je ne sais pas. Mais je pense que nous aurons une saison. Quand est-ce que sera la date de commencement, je ne sais pas. Nous n’avons toujours pas beaucoup de réponses, mais beaucoup de questions. »

Dawn Staley est tout autant dans l’expectative en ce qui concerne l’équipe nationale qui doit faire des regroupements afin de préparer les Jeux de Tokyo:

« Une fois que nous serons en mesure de voir ce que nous allons faire avec la saison universitaire, nous aurons probablement le groupe ici à Columbia (NDLR: la ville où est située Southern Carolina), et nous espérons créer une sorte de bulle. Mais nous n’avons vraiment rien pour le moment, parce que tout est tellement en l’air. »

Commentaires

Fil d'actualité