Féminines: La Lituanienne Urte Cizauskaitė (17 ans) à Montpellier: “J’ai été agréablement surpris par la gentillesse de l’équipe et la volonté de m’aider”

Sacha RUTARD
0

L’une des leaders de la fameuse équipe lituanienne U16, Urte Cizauskaitė (1,87m, 17 ans), a signé à Lattes-Montpellier et elle s’est confiée au site BasketNews à propos de sa prise de contact avec le BLMA.

“J’ai été agréablement surpris par la gentillesse de l’équipe et la volonté de m’aider”, dit-elle. “J’ai de bonnes conditions pour m’améliorer avec l’équipe d’Euroleague. Je pense que j’ai de meilleures chances de percer en Europe qu’en Amérique.” La jeune Lituanienne semble ainsi rassurée car elle avait des craintes en partant de son pays: “Le plus inquiétant, c’est que je devrai me préparer à distance aux examens de douzième année. J’avais aussi peur que les Français n’aient pas un bon anglais, je ne savais pas comment je devais communiquer avec eux. “

Urte Cizauskaitė est la deuxième joueuse de son équipe nationale à venir en France après Juste Jocyte à l’ASVEL. Lors de l’Euro U16 en 2019, elle avait aligné 9,4 points, 11,4 rebonds et 1,6 contre pour 14,7 d’évaluation.

“J’espère vraiment améliorer mes faiblesses pour que dans quelques années je puisse jouer à pleine capacité en Euroleague”.

Photo: FIBA

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements