Aller au contenu

Grèce: En signant à l’AEK Athènes,Tyrese Rice veut être le premier joueur à gagner la BCL après l’Euroleague et l’Eurocup

Le meneur américain au passeport monténégrin Tyrese Rice (1,80m, 33 ans) a signé cet été à l’AEK Athènes et comme le club grec doit participer au top 8 de la Basketball Champions League -et même sans doute l’organiser-, il peut devenir le premier joueur à remporter la BCL après l’Euroleague et l’Eur

Le meneur américain au passeport monténégrin Tyrese Rice (1,80m, 33 ans) a signé cet été à l’AEK Athènes et comme le club grec doit participer au top 8 de la Basketball Champions League -et même sans doute l’organiser-, il peut devenir le premier joueur à remporter la BCL après l’Euroleague et l’Eurocup.

En 2014, pour sa première saison en Euroleague avec le Maccabi Tel-Aviv, il avait non seulement gagné le trophée mais aussi celui de MVP du Final 4. En demi-finale face au CSKA Moscou, il a avait marqué 13 points et surtout le panier qui a donné la victoire au Maccabi et l’a envoyé en finale. Les Israéliens ont alors remporté le sixième titre de leur histoire (98-96) avec en pointe Tyrese Rice qui avait malmené la défense du Real Madrid, terminant le match avec 26 points, 4 rebonds et 2 passes. Il a ensuite posé avec deux trophées, comme le font tous les MVP.

L’année suivante, il se retrouva en Russie, vêtu du maillot du Khimki Moscou. Beaucoup d’observateurs ont été surpris par son choix, mais le meneur américain a continué au même rythme en remportant l’Eurocup et les trophées de MVP de la saison et de la finale.

Rice a donc signé avec l’AEK pour réaliser la passe de trois. Et rien de plus. Sur twitter, il a écrit:

« Trois matches et je pars ».

Commentaires

Fil d'actualité