La ligue chinoise n’accepte plus qu’un seul étranger à la fois sur le terrain, Jeremy Lin considéré comme chinois

Sacha RUTARD
0

Dans un document de 200 pages, la Chinese Basketball Association a révélé quelles sont les règles pour la saison 2020-21 en ce qui concerne les étrangers et elles sont pour le moins restrictives.

Si chaque équipe pourra engager jusqu’à quatre étrangers et que ceux-ci pourront être inscrits jusqu’au dernier jour de la saison régulière, seulement deux d’entre-eux devront être à la fois sur la feuille de match et chacun à leur tour sur le terrain !

Il est également précisé qu’une limite globale de dépense va être fixée dans un proche avenir.

La ligue chinoise veut ainsi limiter l’impact des étrangers dont certains sont payés très chers et qui monopolisent les tickets de shoot. Ainsi, la saison dernière, les 10 meilleurs marqueurs du championnat étaient étrangers et leur moyenne de points a oscillé entre 28,4 et 38,3 points.

A noter par ailleurs que l’ancien NBAer Jeremy Lin (1,90m, 32 ans, Beijing Ducks) a récemment acquis un passeport taïwanais ce signifie qu’il aura le statut d’athlète “national” selon la Chinese Basketball Association. Pékin considère Taiwan comme faisant partie de son territoire en attente d’une réunification, par la force si nécessaire, même si elle est gouvernée démocratiquement depuis plus de sept décennies.

Photo: Jeremy Lin

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements