Aller au contenu

John Cox (ex Nancy) intègre le staff de l’université La Salle

Il faisait partie de ces fidèles étrangers du championnat de France. John Cox (1,94m, 39 ans) a passé un peu plus de dix ans dans l’Hexagone, le pays qui a vu naître ses deux filles. L’Américano-vénézuélien se lance désormais dans un nouveau défi. Il intègre l’université La Salle, à Philadelphie, en tant que directeur des opérations basket.

C’est Ashley Howard, coach en chef de l’université pennsylvanienne, qui a annoncé l’ajout de l’ancien joueur du SLUC Nancy dans son staff.

« John Cox apporte à notre programme une expérience et une crédibilité valables pour toute une vie« , affirme Howard à Go Explorers. « Son passé de basketteur, ses compétences organisationnelles et sa capacité à cultiver des relations en font un ajout important à notre staff« .

Le cousin de Kobe Bryant, rejoint l’université qui a formé Joe Bryant, le père de la légende des Lakers, ou encore Michael Brooks, ancien joueur NBA passé par Limoges, Levallois et Strasbourg dans les années 1990. Ainsi, John Cox retrouve Philadelphie, ville dans laquelle il a grandi.

Le natif de Caracas (Vénézuela) avait joué pendant dix saisons en France, à Chalon, au Havre, à Paris-Levallois, à Cholet, à Pau, mais aussi à Nancy, il y a encore deux ans. L’arrière avait également représenté le Vénézuela aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et avait terminé meilleur marqueur de la FIBA AmeriCup en 2017. Il aidera l’université La Salle à accéder de nouveau à la March Madness, qu’elle n’a plus atteint depuis 2013.

Commentaires

Fil d'actualité