Aller au contenu

Equipes de France: Vers une préparation olympique identique à 2020

En marge d’un rassemblement des différentes équipes de France à l’INSEP, le président de la fédération, Jean-Pierre Siutat, a donné quelques précisions sur le programme de préparation des deux équipes nationales de 5×5 qui sont d’ores et déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et sur les c

En marge d’un rassemblement des différentes équipes de France à l’INSEP, le président de la fédération, Jean-Pierre Siutat, a donné quelques précisions sur le programme de préparation des deux équipes nationales de 5×5 qui sont d’ores et déjà qualifiées pour les Jeux Olympiques de Tokyo et sur les conditions pour celles de 3×3 qui doivent passer par un TQO:

« Le programme qui était prévu pour 2020 sera normalement maintenu pour 2021. Pour les garçons, cela veut dire une rencontre contre l’Espagne ici (à Paris) et puis on part sur la Chine puis le Japon. Pour les filles, c’est aussi un match contre l’Espagne à Paris et puis derrière, départ pour l’Australie et le Japon. Pour le TQO de 3×3, il est malheureusement organisé pendant les saisons de 5×5 mais on fera le nécessaire pour que les joueuses et les joueurs soient libérés afin que l’on puisse challenger pour se qualifier. Il y a 20 équipes et trois seront qualifiées pour Tokyo. Ce sera très compliqué mais on y croit. Je rappelle que chez les joueuses, les trois meilleures mondiales sont trois Françaises. J’en profite pour dire que l’on aurait dû être qualifié d’office. Point barre. »

Commentaires

Fil d'actualité