WNBA: les joueuses boycottent les matches en réponse aux tirs de la police de Kenosha sur Jacob Blake

Sacha RUTARD
0

Les joueuses de la WNBA ont voté pour suspendre leurs matchs mercredi dans la bulle de Bradenton, prenant cette décision après que les Milwaukee Bucks aient déclenché une vague de report des matches de playoffs NBA avec un boycott de leur match contre le Orlando Magic.

Les joueuses des Washington Mystics, du Atlanta Dream, des Los Angeles Sparks et du Minnesota Lynx ont discuté sur le terrain pendant environ une heure pour décider de jouer ou non. La décision a été annoncée peu de temps avant l’heure prévue du match Mystics-Dream.

Les joueuses ont également manifesté sur le terrain central du IMG Academy, chaque personne se prenant un genou. Les membres des Washington Mystics portaient des T-Shirt avec le nom de Jacob Blake, un Afro-Américain qui a été abattu de sept balles par un policier blanc à Kenosha, dans le Wisconsin. Chacun des T-shirts avait sept trous de balle peints dans le dos, pour symboliser les sept coups de feu qui frappèrent Blake dans son dos.

«Nous continuerons à utiliser notre plateforme pour parler de ces injustices qui se produisent encore et exiger des actions pour le changement. Les vies des Noirs comptent. Dites son nom… Dites son nom,” a lu Elizabeth Williams, la pivot d’Atlanta.

“Nous avons des cousins, nous avons des frères, nous avons des sœurs, des mères, tout le monde. Nous sommes importants”, a déclaré la guard des Washington Mystics Ariel Atkins.

La ligue a annoncé que les matchs boycottés avaient été reportés. Aucune date de reprise n’a été annoncée.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements