En Lituanie aussi, le COVID-19 oblige la ligue à prendre des mesures

Sacha RUTARD
0

Même en Lituanie, pays épargné par le COVID-19 jusqu’ici, la situation sanitaire s’aggrave. La ligue lituanienne prend des mesures qui peuvent apparaître douces de France puisqu’il ne s’agit pas de limiter le nombre de spectateurs.

Le port d’un masque pour le public est désormais obligatoire dans chaque salle et recommandés pour les membres des staffs techniques. Une distance d’un mètre entre chaque personne devra être observée. Les équipes seront testées périodiquement.

«Sur le lieu du match, nous vous exhortons à ne pas faire de câlins, à ne pas se serrer la main et à garder vos distances. Ce sont des mesures de sécurité qui peuvent désormais nous protéger », a commenté Rasa Liuimienė, la directrice des compétitions de la LKL. 

Le président de la LKL, Remigijus Milašius, estime que les championnats nationaux ne seront pas stoppés mais la décision actuelle de ne pas limiter le nombre de fans dans les salles ne sera valable que jusqu’au 1er octobre.  Et si le nombre d’infections augmente fortement, la LKL prévoit de faire disputer les matches à huis clos.

La mesure la plus contraignante sera prise lorsqu’un membre d’une équipe sera diagnostiquée avec une infection au COVID-19. La personne devra être isolée et le club sera mis en quarantaine. Dans ce cas, l’équipe sera exempte de championnat pendant au moins 14 jours et son match sera reporté.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements