Aller au contenu

Espagne: La ligue et la fédération concluent un accord sur les montées/descentes

La ligue ACB et la Fédération espagnole ont conclu un accord pour stabiliser le basket espagnol au cours de la saison 2020-21 en tenant compte des différents scénarios sportifs que la pandémie pourrait provoquer et en réglementant les montées et descentes en fonction de ceux-ci.

La ligue ACB et la Fédération espagnole ont conclu un accord pour stabiliser le basket espagnol au cours de la saison 2020-21 en tenant compte des différents scénarios sportifs que la pandémie pourrait provoquer et en réglementant les montées et descentes en fonction de ceux-ci.

L’accord stipule que la Ligue Endesa comptera à nouveau 18 équipes pour la saison 2021-22 et que, si nécessaire, il n’y aura qu’une seule montée de LEB Oro à la fin de la saison. En contrepartie, les clubs de la deuxième division espagnole recevront un million d’euros de compensation qui sera fourni à parts égales par l’ACB et la FEB.

Cette réduction des montées de LEB Oro en ACB ne sera pas nécessaire si l’appel de ce celle-ci contre l’inscription de Gipuzkoa Basket aboutit. Il se peut que le club basque joue la saison prochaine en Liga Endesa et doive ensuite la quitter si l’ACB remporte l’appel qu’il a effectué auprès du tribunal.

Commentaires

Fil d'actualité