Aller au contenu

Italie: Simone Pianigiani parmi les coaches sans emploi

Il n’y a pas qu’en France où les coaches peuvent se retrouver au chômage pour un temps plus ou moins long. SuperBasket a calculé que 13 entraîneurs qui sont passés en Serie A au cours des 5 dernières saisons sont actuellement à la recherche d’un nouveau poste. Une liste dans laquelle figure deux anc

Il n’y a pas qu’en France où les coaches peuvent se retrouver au chômage pour un temps plus ou moins long. SuperBasket a calculé que 13 entraîneurs qui sont passés en Serie A au cours des 5 dernières saisons sont actuellement à la recherche d’un nouveau poste. Une liste dans laquelle figure deux anciens champions italiens, Simone Pianigiani et Luca Banchi.

Simone Pianigiani, 50 ans, a été le sélectionneur de l’Italie de 2009-2015, il a drivé Sienne et de Milan et a été 6 fois champion d’Italie et 1 fois en Israël. Il avait été contacté cet été par les Metropolitans 92, mais visiblement il s’était montré trop gourmand. Simone Pianigiani était déjà sans job la saison dernière mais toujours payé par son ancien club milanais.

Luca Banchi est également dans les stands. Il n’a pas entraîné en Italie depuis janvier 2018 quand il a démissionné d’Auxilium Torino, une expérience suivie d’aventures étrangères aux fortunes mitigées à Bamberg, AEK Athènes et Lokomotiv Kuban.

Egalement sur la touche, le Macédonien Zare Markowski, inactif depuis la phase finale de la saison 2017-18 lorsqu’il a clôturé la saison à Sassari. Markowski fut le coach éphémère du Limoges CSP lors de la saison 2010-11.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité