FFBB : honneur aux femmes lors de l’Opening LFB

Arthur Schirlin
0

Le 18 septembre, à l’occasion de la reprise du basket féminin, la FFBB souhaite mettre à l’honneur le sport féminin au service de la solidarité. Une journée, à l’Accor Arena de Paris, consacrée à diverses actions de lutte et de sensibilisation en faveur de la Femme. En collaboration avec différentes associations, plusieurs ateliers seront dispensés tout au long de cette journée.

Lors de cet événement, les capitaines des clubs de Ligue féminine viendront rencontrer plusieurs associations mais aussi encadrer des animations destinées aux femmes dans le respect des gestes barrières. Tout d’abord, la matinée permettra aux capitaines d’aller à la rencontre des membres de l’association Halte Aide aux Femmes Battues (HAFB) pour échanger. Les joueuses pourront après ces débats participer à une animation « Basket Tonic » pour apporter leur soutien à cette cause qui nous concerne tous.

La journée se poursuivra pour nos joueuses de haut niveau qui pourront échanger quelques ballons avec de plus jeunes joueuses (U9-U11) de clubs franciliens. Cette rencontre intergénérationnelle permettra à ces jeunes de côtoyer leurs aînées qui, comme elles, ont commencées au plus jeune âge pour atteindre les sommets de la LFB.

De plus, les joueuses arboreront le ruban rose pour afficher leur soutien à l’action de lutte contre le cancer du sein. Première cause de décès par le cancer chez les femmes. En soutenant l’action « Octobre Rose », portée par l’association du même nom, la LFB et la FFBB montrent une nouvelle fois leur investissement sur des sujets sociétaux importants.

Enfin, lors de la finale de la Coupe de France féminine opposant Bourges à l’ASVEL le 18 septembre au soir, plusieurs femmes viendront témoigner. Parmi elles, l’intérieure tricolore de Basket Landes, Aby Gaye, qui parlera de son association Terang’Aby, visant à sensibiliser les jeunes filles sénégalaises à la confiance et l’estime de soi grâce au sport. Cette tribune offrira également la possibilité à Diandra Tachchouang pour présenter son association de soutien scolaire pour les jeunes sportifs de La Courneuve, Study Hall 93.

Pour terminer, cinq joueuses ayant raccrochées les crampons (Géraldine Robert, Paoline Salagnac, Laetitia Kamba, Camille Aubert et Fatimatou Sacko) recevront le Ballon de Cristal de la FFBB à la mi-temps de la finale.

Photo : FFBB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements