Turquie: Tous les matches allers du championnats à huis clos !

Sacha RUTARD
0

Le président de la Fédération turque de basketball (TBF), Hedo Turkoglu, a annoncé qu’en raison de la pandémie de coronavirus, l’ensemble des matches allers du championnat turc se jouera à huis clos.

S’adressant à l’Agence Anadolu, Turkoglu a déclaré : 

“Lors de nos réunions avec notre ministère de la Santé, nous avons décidé qu’il serait plus approprié et sain de jouer la première moitié de la saison sans public. Bien sûr, ce ne sera pas un processus facile. Nous avons toujours joué devant des gradins pleins durant notre vie sportive. Maintenant, il sera difficile de jouer devant des gradins vides. Mais notre priorité est toujours la santé humaine et d’assurer la sécurité de nos amis dans la salle. Selon les instructions de notre ministère de la Santé et du comité scientifique, j’espère que nous pourrons commencer à recevoir des spectateurs dès la seconde moitié du championnat. ” 

Turkoglu a rencontré le président turc Recep Tayyip Erdoğan à propos des tests et de leur coût et il n’hésite pas à se servir de la brosse à reluire :

“Lors de la rencontre que nous avons eue avec notre président, nous avons présenté nos réflexions et nos attentes sur cette question. Nous ne pouvons pas le remercier assez. Notre Président est du côté des sports et des athlètes dans ce processus, comme en toutes circonstances. Notre premier souhait est que les tests soient gratuits. Notre estimé président a donné des instructions selon lesquelles des honoraires raisonnables seraient exigés, le cas échéant. Surtout dans la période actuelle, ces tests pourraient affecter économiquement nos clubs. Il existe un protocole publié en tant que fédération. Ils doivent s’y conformer. Par conséquent, de nombreux tests sont nécessaires. Ces coûts augmenteraient de jour en jour. Cela nous a rendu très heureux de recevoir de si bonnes nouvelles de notre estimé président.”

Même si ce n’est pas évoqué, il apparaît que le huis clos sera appliqué pour les matches de coupes d’Europe et notamment ceux de Anadolu Efes et Fenerbahçe en Euroleague.

Selon le ministre turc de la santé, Fahrettin Koca, la Turquie fait face au deuxième pic de l’épidémie de coronavirus suite à la “négligence” de la population lors de mariages et d’autres fêtes.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
LMMJVSD
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements