Aller au contenu

BCL: La JDA Dijon se qualifie pour le top 8 !

Malgré une gabegie de balles perdues (20 contre 11 aux Russes), la JDA Dijon a gagné dans sa salle le Match 3 des 8e de finale face au Nizhny Novgorod, 75-67, et s’est qualifiée pour le top 8 de la Basketball Champions League qui va se tenir à Athènes (30 septembre au 4 octobre) où… Continue reading

Malgré une gabegie de balles perdues (20 contre 11 aux Russes), la JDA Dijon a gagné dans sa salle le Match 3 des 8e de finale face au Nizhny Novgorod, 75-67, et s’est qualifiée pour le top 8 de la Basketball Champions League qui va se tenir à Athènes (30 septembre au 4 octobre) où elle affrontera en quarts de finale le Turk Telekom Ankara.

Deux joueurs de la JDA se sont particulièrement mis en évidence: l’énergique intérieur international Alexandre Chassang auteur de 20 points à 8/9) et le meneur David Holtson très sollicité (20 points, 6 passes et 6 balles perdues). Dans un rôle de créateur, Axel Julien (5 points mais 11 passes et 5 rebonds) et l’intérieur Abdoulaye Loum très présent en défense en fin de match ont contribué à tirer leur équipe vers la victoire.

  • Dijon est la cinquième équipe française différente à atteindre les quarts de finale de la BCL, après Monaco (2x), ASVEL, Strasbourg et Nanterre. Aucun autre pays n’a placé plus d’équipe à ce niveau de la compétition.
  • Axel Julien a signé son cinquième match à 10 passes décisives ou plus. Seul Marcelinho Huertas a fait mieux dans la compétition (6x).
  • David Holston (20 pts et 6 pds) a signé son 3e match en BCL à ’20 pts+ et 5pds+) en sortie de banc. aucun autre joueur n’a jamais fait ça dans l’histoire de la compétition.
« Tout le monde connaissait l’enjeu… », a déclaré le coach Laurent Legname, propos rapportés par Le Bien Public. « J’ai vraiment apprécié l’intensité, l’agressivité qu’on a mises en défense, ensemble. Depuis dix jours, j’avais dit à mes joueurs qu’on ne gagnerait pas en proposant le plus beau jeu, il fallait gagner ce match-là sur un autre registre : le cœur qu’on allait mettre sur le terrain. C’était un combat face à une équipe très rigoureuse, plus prête collectivement, plus dans le rythme… On a répondu présent, je suis très heureux d’aller au Final 8, c’est fantastique pour le club, la ville, et surtout pour mes joueurs.. J’ai une pensée pour les anciens, Rasheed (Sulaimon), LaMonte (Ulmer), Richard (Solomon), Jérémy (Leloup), Saulius (Kulvietis)… avec qui on a débuté cette aventure, je les associe à cette qualification. Aux nouveaux d’écrire notre propre histoire. »

Photo: Alexandre Chassang (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité