Media Day : le Limoges CSP se confie à propos de la rentrée

Arthur Schirlin
0

Du 16 au 18 septembre, la LNB organise des pools d’interviews de joueurs par visioconférence, le “Digital Media Day”. A cette occasion, notre équipe a pu échanger avec Hugo Invernizzi et DeMarcus Nelson sur la reprise des matchs, les entraînements dans le respect des consignes sanitaires et la diffusion en clair sur la chaîne L’Équipe de la Jeep Elite.

Si les joueurs limougeauds sont satisfaits de revenir dribbler sur les parquets, ils ne cachent tout de même pas leurs inquiétudes. Avec les premiers matchs de pré-saison réalisés à huis clos ou pire pour certains annulés, les joueurs ont de quoi être méfiants. Hugo Invernizzi, ayant prolongé son contrat au CSP, déclare :

« On avait des doutes, on était méfiant, on ne voulait pas prendre de risques mais maintenant ça s’est stabilisé. Maintenant on reste attentifs, Israël s’est reconfiné, on espère que ça ne sera pas notre cas. On vit au jour le jour. »

Une rentrée très spéciale compte tenu de la situation actuelle où tout est à adapter. Après avoir été renvoyés chez eux au lendemain de l’annonce du confinement, les joueurs sont impatients de pouvoir montrer le fruit de leurs entraînements à leurs supporters. Mais au fait comment se sont-ils passés ces entraînements ?

« C’était difficile, déjà pendant le confinement les moyens étaient limités. On faisait un peu de sport mais voilà. Ensuite aux entraînements, on a dû s’adapter : toujours devoir porter un masque, on ne comprend pas toujours ce que dit le coach avec son masque ou sa visière, il faut qu’on prenne tout le temps notre température etc. Après ça devient une routine, c’est normal et on s’y fait ! »

Malgré la difficulté des entraînements peu conventionnels, les deux joueurs se félicitent du « vrai collectif » qui s’est instauré au fur et à mesure entre les vétérans et les nouveaux arrivants. DeMarcus Nelson souligne à quel point tous les joueurs sont soudés et soucieux du bien-être de leurs coéquipiers :

« C’est notre devoir ! On doit tous faire notre part du boulot pour se protéger du Covid. »

En ce qui concerne la diffusion en clair sur L’Équipe les joueurs sont ravis et ont assuré montrer le meilleur d’eux même lors des matchs. L’audience pour un contenu gratuit devrait donner une toute autre visibilité au basket français qui ne peut être que bénéfique.

Photo : Limoges CSP

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements