Ça se passe comme ça, en Grèce…

Bruno Ferret
0

Certains diront qu’il n’y a rien de bien nouveau sous le soleil grec… Toujours est-il que Steve Burtt Jr, meneur américain de 36 ans passé entre autres par Fuenlabrada et le Tofas Bursa, ne mâche pas ses mots au sujet de la mésaventure subie l’an passé en Grèce, à l’Ionikos Nikaias. Dans un message publié sur ses pages Facebook et Instagram (et apparemment supprimé depuis), il explique :

Hé les gars, écoutez, je ne fais jamais ça mais je sens que je n’ai pas d’autre choix. Je vous écris juste pour informer tout le monde que le club de basket de Ionikos en première division grecque n’a payé aucune des sommes qu’il devait à moi ou à l’un des autres joueurs étrangers de l’équipe. Dans le même temps, le propriétaire joue sur le marché boursier et prend toujours de l’argent à ses joueurs. Ce club n’a montré aucun respect pour le bien-être des joueurs, leur vie personnelle ou leur situation, en particulier au milieu d’une pandémie. La direction d’Ionikos est une organisation tordue qui exploite des joueurs et les vole. Les nouveaux joueurs seront victimes comme l’année dernière. Nous avons écrit au propriétaire et au directeur général, qui nous ont ignorés et nous ont menti depuis février, alors que nous n’avons fait preuve que de professionnalisme et de patience ! Ce que je viens de dire ne concerne pas les joueurs ou les employés du club, que j’aime sincèrement et à qui je souhaite le meilleur ! Mais les dirigeants d’Ionikos sont des voleurs et des menteurs.

Une situation malheureusement classique en Grèce et qui semble se produire de plus en plus souvent, surtout avec la crise économique engendrée par la pandémie. Et même les plus grands clubs grecs, Olympiakos ou Panathinaïkos, pourraient être touchés.

Photo : Steve Burtt Jr (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements