La finale de la Coupe de France féminine annulée !

Sacha RUTARD
0

La finale de la Coupe de France féminine qui devait se tenir ce soir à 20h30 à l’AccorHôtels Arena de Paris dans une jauge fixée à 5 000 places est annulée.

C’est une volonté exprimée par les deux équipes, Bourges et Lyon qui considèrent la sécurité sanitaire actuelle insuffisante. Trois joueuses de Bourges et une de Lyon sont actuellement infectées par le Covid-19. Des réunions ce matin notamment avec Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports et Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de l’égalité des chances et le syndicat des joueuses, ont abouti à cette annulation.

“Suite au forfait des 2 équipes finalistes, la FFBB est au regret de vous annoncer que la finale de la Coupe de France féminine qui devait opposer le Tango Bourges Basket à LDLC ASVEL Féminin ce soir à l’Accor Arena ne se tiendra pas”, écrit la FFBB dans un communiqué. “La Fédération tient à remercier celles et ceux qui se sont investis pour l’organisation de cet événement de valorisation du basket féminin et de lancement de la saison des clubs LFB. En premier lieu, Madame Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des sports pour son soutien et son intervention auprès des clubs, les partenaires de la Fédération, les équipes de l’Accor Aréna, les personnes en charge de la sécurité et des conditions sanitaires, les médias accrédités, les personnels de la fédération et les bénévoles. La FFBB remercie également le public, les supporters des clubs et les fans qui devaient prendre part à cet événement ce soir. L’Accor Arena communiquera directement auprès des acheteurs de son réseau. D’autres informations relatives à cette annulation seront communiquées ultérieurement.”

Le Syndicat des Basketteurs (SNB) écrit pour sa part:

“Soucieuses de leur santé, les joueuses du Tango Bourges Basket et de LDLC ASVEL Féminin ne disputeront pas la finale de Coupe de France prévue ce vendredi 18 septembre. Les clubs ont signalé l’existence des quatre cas positifs au sein des effectifs conformément au protocole en vigueur. La FFBB s’est prononcée sur le maintien de la rencontre. Malgré les nombreuses sollicitations de la part des deux clubs et du Syndicat National des Basketteurs (SNB), les critères du protocole qui ont motivé cette décision n’ont pas été précisés. Les joueuses ont échangé avec la Ministre déléguée chargée des Sports, le Président de la FFBB, le SNB et leurs clubs respectifs. En accord et avec le soutien de leurs staffs techniques et leurs dirigeants, elles ont décidé de ne pas jouer cette rencontre. Une décision forte et responsable, guidée par l’intérêt primordial de la préservation de la santé de celles-ci. Les joueuses, les entraineurs, et les deux clubs déplorent de ne pas pouvoir offrir au public la fête et le spectacle sportif qu’aurait dû être cette rencontre. Ils espèrent que cette déci-sion permettra de définir un cadre précis, partagé avec l’ensemble des acteurs. L’objectif premier est de réunir les conditions nécessaires pour un retour au jeu serein, à une semaine du lancement officiel de la saison 2020-2021 de la Ligue Féminine de Basket.”

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements