La LNB est aussi en discussion avec France Télévision

Sacha RUTARD
0

Dans une interview donnée à Sportbuzzbusiness, le Directeur Général de la Ligue Nationale de basket, Michel Mimran, révèle être toujours en contact avec France Télévision afin d’augmenter un peu plus encore l’offre gratuite de la Jeep Elite en clair.

“Nous discutons avec France Télévision pour leurs antennes régionales, compte tenu de la dimension très enracinée localement de notre sport. Bien-sûr, nous espérons aussi que quelques affiches qui mériteraient une exposition nationale trouvent leur place sur leurs antennes nationales de façon évènementielle. Affaire à suivre ? On peut penser que sans contrat de diffusion avec une chaîne payante, la valeur des droits diminue, mais la valeur perçue du basket va augmenter avec sa diffusion. Nous avons un intérêt à avoir le plus de clair possible, rendre le basket présent dans la tête des fans, des partenaires et des diffuseurs. Le pari, c’est de dire que la valeur des droits va augmenter.”

Michel Mimran évoque par ailleurs les audiences des deux nouveaux diffuseurs, La Chaîne L’Equipe et Sport en France:

“L’Equipe est une chaîne nationale qui fait des audiences importantes avec certains programmes et qui a des émissions phares. Ils ont la volonté de construire la case du lundi soir avec un match de Jeep Elite. A terme, la chaîne peut enregistrer plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs le lundi soir. Ce sont des chiffres qu’ils atteignent régulièrement. Sport en France est une chaîne moins connue du grand public. Selon une récente étude, son taux de notoriété est quand-même de 42% avec une audience cumulée de plus de 4 millions de téléspectateurs sur les 12 derniers mois dont 1,5 million régulier (source Médiamétrie Avril 2020). La chaîne diffuse déjà du volley, certaines compétitions de handball, nous croyons beaucoup dans Sport en France. Nous espérons leur apporter de l’audience tout comme à L’Equipe et nos diffuseurs nous apportent aussi quelque chose. Nous avons conscience de l’aventure commune qui se joue. Le basket est une propriété qui doit contribuer à la notoriété et l’audience d’une chaîne comme Sport en France, comme d’autres disciplines avant nous.”

La Chaîne L’Equipe a enregistré un record d’audience en août. Selon Médiamétrie, la chaîne a affiché 1,8 % de part d’audience mensuelle auprès de l’ensemble du public ce qui lui a permis d’avoir la troisième meilleure progression de la télévision sur un an avec +0,4 point (+29 %).

Le football et le cyclisme ne sont pas étrangers à ces résultats mais on se souvient aussi que la demi-finale de l’Euro de volley, France-Serbie, fut suivie en septembre 2019 par 1,7 million de téléspectateurs de moyenne, avec un pic à 2,1 millions. Plus étonnant: sur le Top 10 des plus fortes audiences de la chaîne en 2019, 5 concernaient le… biathlon alors même que le nombre de licenciés ne se chiffre qu’à quelques centaines…

Photo: Michel Mimran, LNB

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements