Sortie: Kobe Bryant, l’homme aux mille visages

Sacha RUTARD
0

Sortie en librairie ce jeudi 24 septembre 2020 du livre KOBE BRYANT, l’homme aux mille visages écrit par Lucas Saïdi. Disparu le 26 janvier dans le crash de son hélicoptère, Kobe Bryant est aujourd’hui encore dans toutes les mémoires. Dans cet ouvrage, l’auteur nous livre le récit de la vie de ce basketteur emblématique, travailleur acharné qui pouvait à la fois être un compétiteur solitaire sans limites et un coéquipier exemplaire ayant pour objectif la victoire des Los Angeles Lakers.

Kobe Bryant a été non seulement 5 fois champion NBA avec les Lakers et aussi 2 fois champion olympique avec Team USA en 2008 et 2012.

UN EXTRAIT

« Ce jour du 26 janvier, en début de matinée, Bryant prend l’hélicoptère pour se rendre à un tournoi de jeunes où il devait intervenir en tant que parrain de l’événement. […] Le temps est mauvais, mais Kobe en a vu d’autres. Ce n’est pas son premier vol. Il demande au pilote, l’expérimenté Ara Zobayan, de décoller pour Thousand Oaks, au nord de la ville, où se trouve la Mamba Academy. Doté d’une certification qui l’autorise à voler par mauvais temps et habitué à défier la météo en compagnie de Kobe, Zobayan en a vu d’autres, lui aussi. Contrairement aux autres appareils de l’héliport qui restent sur le tarmac, le Sikorsky S-76B décolle. Le vol démarre sans encombre. Mais au-dessus du zoo de Los Angeles, l’hélicoptère commence à chanceler. Zobayan réduit son altitude et tente de tournoyer en espérant que la brume se dissipe. À 9h30, heure locale, il contacte la tour de contrôle de l’aéroport de Burbank pour faire part de ses difficultés.

[…] Zobayan reprend brusquement de l’altitude. La soudaine vitesse emmagasinée par l’hélicoptère et le vent toujours plus puissant font perdre au pilote le contrôle de son appareil, qui se déporte brutalement vers la gauche et percute de plein fouet l’un des sommets de Calabasas. L’impact est si violent que les neuf personnes à bord décèdent sur le coup. Kobe laisse derrière lui une veuve, ainsi que trois orphelines, âgé de 17 ans, 3 ans et 7 mois. »

Extrait du chapitre 24

L’AUTEUR

Lucas Saïdi est un écrivain et traducteur français, également chroniqueur NBA pour le site Basket Infos et son podcast L’Écho des Parquets. Il est notamment le traducteur de Jordan, la loi du plus fort et Les Suns, à la vitesse de la lumière parus chez Mareuil Éditions.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

Archives

octobre 2020
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019
Boutique Magazines et Abonnements