Aller au contenu

Elan Béarnais vs MSB : un duel prometteur en clair

Ce soir, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et le Mans Sarthe Basket ouvrent la deuxième semaine de la saison de Jeep Elite. La rencontre se disputera ce lundi 28 septembre à 21 h, au Palais des Sports de Pau, en direct sur la chaîne l’Equipe. Les deux clubs ont gagné leur première rencontre, de bon au

Ce soir, l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez et le Mans Sarthe Basket ouvrent la deuxième semaine de la saison de Jeep Elite. La rencontre se disputera ce lundi 28 septembre à 21 h, au Palais des Sports de Pau, en direct sur la chaîne l’Equipe. Les deux clubs ont gagné leur première rencontre, de bon augure pour la suite…

Elan Béarnais :

Menés par l’américain Shannon Evans (1,85 m, 25 ans), les Béarnais, comptent bien continuer sur leur lancée. Les hommes de Laurent Vila seront également portés par  l’ailier Jérémy Leloup (1,99 m, 33 ans), qui confiait lors du Média Day, être très fier de retrouver le Palais des Sports pour

une nouvelle aventure

.

MSB :

Après une très belle victoire, samedi dernier, face à la SIG de Strasbourg, les Sarthois aussi ont de quoi être motivés. Avec Ovie Soko (2,01 m, 29 ans) à l’intérieur sur tous les fronts (17 pts, 5 rbds, 5 pds), le solide Scott Bramforth à l’arrière (1,99 m, 30 ans), et le lituanien Egidijus « Iggy » Mockevičius (pivot, 2,08 m, 28 ans) qui ne s’est pas encore vraiment exprimé, le MSB promet d’être un adversaire très tenace. Les hommes d’Eric Delord sont passés à peu des play-offs la saison précédente et comptent bien y accéder cette saison-ci.

En revanche, le parquet du Palais des Sports et le MSB ne font généralement pas bon ménage. En effet, sur 33 matchs ayant opposé les deux équipes, 8 seulement se sont transformés en victoires pour les joueurs de la Sarthe. Même si le Mans possède une belle avance en termes de goal-average (97 pts marqués, 79 encaissés, différentiel de +18) sur l’Elan Béarnais (78 pts marqués, 76 encaissés, différentiel de +2), les deux équipes n’en sont qu’à leurs premiers pas dans cette nouvelle saison et bien malin serait celui qui pourrait pronostiquer le résultat de cette rencontre entre un Pau-Lacq-Orthez peut-être bien plus solide que ce que l’on pourrait penser et un MSB solide dans toutes ses lignes.

En tout cas, voilà une rencontre alléchante qui va permettre aux téléspectateurs de voir en action deux clubs historiques de la Jeep Elite. À ne manquer sous aucun prétexte !

Photo : Ovie Soko – MSB

Commentaires

Fil d'actualité