Aller au contenu

Le maire de Cholet veut attaquer Alain Béral en justice !

Spécialiste des déclarations et des actions intempestives, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a décidé… « d’engager une procédure pénale de mise en danger de la vie d’autrui contre le Président de la Ligue Nationale de basket-ball (Alain Béral) ».

Spécialiste des déclarations et des actions intempestives, le maire de Cholet Gilles Bourdouleix a décidé… « d’engager une procédure pénale de mise en danger de la vie d’autrui contre le Président de la Ligue Nationale de basket-ball (Alain Béral) ».

L’élu avait menacé d’interdire le match Cholet-Chalon qui s’est finalement tenu hier soir comme prévu, il est revenu sur sa décision, mais il prend comme référence le match Pau-Le Mans pour justifier son action.

« L’absurdité du protocole sanitaire de la Ligue Nationale de basket-ball est désormais évidente, écrit-il dans un communiqué. « Lundi 28 septembre, 11 membres de l’équipe et du staff de Pau-Lacq-Orthez ont été déclarés positifs à la Covid-19. Samedi 26 septembre, l’Elan Béarnais jouait à Chalon-sur-Saône. Médicalement, toute l’équipe de Chalon-sur-Saône est cas contact même si les tests du lundi 28 ont été négatifs. La situation des membres de l’équipe de Chalons-sur-Saône ne sera établie qu’à l’issue de tests pratiqués à J + 7, c’est-à-dire le dimanche 4 octobre Les membres de cette équipe sont potentiellement contagieux et devraient être confinés. Pourtant ils joueront à Cholet ce soir avec un risque de contamination de l’équipe de Cholet Basket mais aussi, les avis médicaux étant partagés, des personnes présentes à La Meilleraie. L’agglomération entend se désengager de toute responsabilité et proteste contre le maintien d’un match ce soir. Le protocole de la Ligue est irresponsable et criminel. C’est pourquoi, j’ai décidé d’engager une procédure pénale de mise en danger de la vie d’autrui contre le Président de la Ligue Nationale de basket-ball. Il est temps que des voix sérieuses s’élèvent contre les dérives sportives qui ne défendent que des intérêts immédiats au détriment des intérêts de santé publique. »

Commentaires

Fil d'actualité